13.3.10

Le RSI creuse plus profond, le Trou n'a qu'à bien se tenir

Le RSI (régime social des indépendants) est le machin l'organisme français de protection sociale qui rackette concerne les artisans, les commerçants et les professions libérales.


Il ne recule devant rien pour combler le Trou. Il suffit de lire son livre blanc (fichier PDF) pour se rendre compte que son rêve le plus cher n'est pas d'instaurer une concurrence pour faire baisser les prélèvements, ni de resserrer les boulons en faisant des économies (au contraire, on vit fastueusement et on se fait de belles cérémonies entre copains : Cérémonie de lancement du Livre Blanc).

Non, son rêve est de prélever davantage, cela s'appelle "élargissement de l'assiette des cotisations". Et il faut taper les assujettis esclaves au portefeuille : "il convient d’examiner l’éventuel élargissement de l’assiette des cotisations à tout ou partie des dividendes mis en distribution" (page 43 du livre blanc).

Comme toujours en France, et ce depuis 1945, la prédation ne saurait avoir de limites. Et c'est ainsi que la France est petite.

Elargir l'assiette... Bon appétit, messieurs !

2 commentaires:

H. a dit...

Vous connaissiez celle-ci:
http://www.lesmotsontunsens.com/scandale-ircantec-arrco-agirc-etat-5-milliards-euros-caisses-de-retraite-du-prive-la-poste-7?

Laure Allibert a dit...

Le bon lien est le suivant : L'Etat détourne des milliards d'euros des caisses de retraite du privé. J'en ai parlé ici : Hold-up sur les retraites.